CEREBRUM J.O

unnamed.png
187560-capture_d_e_cran_2019-03-15_a_14.
1076px-Fédération_Wallonie-Bruxelles_log
_I9aWH3P.jpg

« Le judo n’est pas qu’un sport de compétition, c’est aussi un art martial qui intègre une dimension spirituelle et philosophique, implique une recherche de justesse du geste, et constitue une confrontation avec soi avant d’être un combat contre l’autre. Dès lors, comment considérer l’adversaire non pas en tant qu’ennemi mais en tant que partenaire ? Comment combattre dans la dignité, vaincre sans dominer, perdre sans se sentir déchu ? Pourquoi vouloir gagner ? Qu’est-ce qu’être un champion ? Que devenir quand on ne l’est plus ?

 

Toutes ces questions traversent le récit de Jo, entraîneur hors normes dans le monde athlétique. Il y répond en évoquant des moments fondateurs de sa propre existence, en présentant ses recherches universitaires sur la gestion du stress, en relatant les hauts et les bas de cette expérience extrême de travail et de vie avec ce judoka qu’il accompagne des JO de Moscou en 1980 à ceux de Barcelone en 1992. »

 

Isabelle Dumont,

ALTERNATIVE THÉÂTRALE, 30/10/17

ARTICLES

En étant acteur, on devient son propre objet d'étude, entretien, par Catherine Makereel, LE SOIR

D'un cérébrum à l'autre..., ALTERNATIVES THEATRALES 07/05/2019

Dates

Du 17 au 28 octobre 2017 au Théâtre de Namur

1/4

Jeu Joseph Lacrosse I Écriture Yvain Juillard et Joseph Lacrosse I Mise en scène Yvain Juillard I Création son Marc Doutrepont I Création lumière et régie générale Vincent Tandonnet I Costume et accessoires Caroline Goutaudier I Scénographie Yvain Juillard I Conseil neuroscientifique Yves Rossetti I Conseil dramaturgique Dominique Roodthooft

 

Une création des Faiseurs de réalités / Compagnie Yvain Juillard en coproduction avec le Théâtre de Namur / Centre Dramatique. Avec le soutien du Corridor et de la Fabrique de Théâtre, du Théâtre Varia, de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service des projets pluridisciplinaires et transversaux et de Wallonie-Bruxelles International.

Bourse SACD 2015 « un ticket pour Avignon ».

Lauréat 2016 d’une bourse d’écriture à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon.